Notre but : la défense de la qualité de vie en Champagne genevoise

L’association du Grain de Sable de la Champagne mène un combat pour préserver la qualité de vie dans la Champagne genevoise en maîtrisant l’impact des gravières de cette région. Cette qualité de vie est aujourd’hui menacée par les projets de loi PL 10702 et PL10701, qui modifient la loi sur les gravières et celle sur la gestion des déchets, et autorisent des activités industrielles de recyclage des déchets de chantier et de traitement de gravier dans toute la zone gravière, jusqu’à 100 m des habitations.

Ces projets de lois ont été adoptés par le grand conseil le 13 octobre 2011, bien qu’ils ne soient pas conformes à la loi fédérale d’aménagement du territoire (LAT 700).

Le comité du Grain de Sable de la Champagne a donc décidé de recourir au tribunal fédéral contre ces modifications de lois. Pour financer ce recours, l’association lance un appel aux dons par un tous ménages adressé à la population de toute la champagne genevoise, soit aux habitants des communes d’Aire-la Ville, Avully, Avusy, Cartigny, Chancy, Laconnex et Soral.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter à l’adresse info@gs-champagne.ch

Laisser un commentaire