Référendum: NON à la zone industrielle d’Athenaz !

Durant sa séance du 2 novembre 2018, le Grand Conseil a créé une zone industrielle à Athenaz par 47 voix pour, 25 contre, 14 abstentions et 9 députés qui n’ont pas voté. Ce fût donc à cause des abstentions et de ceux qui n’ont pas voté que cette loi, fortement controversée, a été adoptée par une minorité de députés.

Pro Natura, AgriGenève, les communes d’Avusy, Cartigny, Chancy, Laconnex, Soral et le Grain de Sable de la Champagne ont décidé de lancer un référendum cantonal contre la création de cette zone industrielle.

Ce référendum est la dernière occasion de s’opposer à ce déclassement. Il nous faut réunir au moins 5’227 signatures valables jusqu’au 19 décembre 2018. Il reste donc peu de temps et votre engagement est nécessaire pour mener à bien ce combat.

Les habitants des communes d’Avusy, Cartigny, Chancy, Laconnex, Soral, Bernex et Confignon recevront au cours de la semaine prochaine un feuillet de signatures dans leurs boîtes aux lettres. Vous pouvez soutenir ce référendum de la manière suivante :

  •  En signant et en faisant signer vos proches, vos collègues de travail, vos amis, ainsi que les personnes des clubs de sport, de gym, de danse etc… que vous fréquentez.
  • En participant à la collecte de signatures que nous organisons à différents endroits du canton. Nous prévoyons ces collectes les samedis de 10h à 14h. Annoncez-vous par mail à l’adresse suivante : cetienne@scib.ch
  • En soutenant financièrement cette action par un don sur le compte du Grain de Sable de la Champagne, 1285 Athenaz :  CCP 12-862581-6.

 

Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien et sur votre engagement.

Christian ETIENNE

Président du Grain de Sable de la Champagne

Tél. 078 906 80 10

Les commentaires sont fermés.